mesures
Logo CouleurPlus

CouleurPlus, un puissant simulateur aux possibilités multiples



Aller au dela de la simulation, c'est possible avec le module Colorimétrie de CouleurPlus. Faire apparaitre ou disparaître des ouvertures, modifier ces ouvertures, changer les modénatures, appliquer des éléments décoratifs tels que: linteaux, voussures, chaînes d'angles, corniches, ... Les exemples ci-dessous illustrent quelques unes de ces possibilités.

Premier exemple, création

Dans cet exemple on veut personnaliser une maison traditionnelle avec un revêtement qui imite la pierre. Les fenêtres et différentes ouvertures seront ornées de linteaux ou d'un entourage en pierre de taille. Sur le pignon, à gauche, on va faire apparaitre deux chaines d'angles. Et pour terminer un revêtement qui rappelle le style des maisons du pays en pierres grises ou ocres. Vous pouvrez réaliser plusieurs ébauches en différents coloris

Batiment en construction

Figure 1 - Batiment en construction
ajout de chaînes d'angles, linteaux, entourages en pierre autour des fenêtres et de la baie arrondie. Sur les murs un revêtement en pierres grises ou ocres. Plusieurs options seront proposées dans différents coloris.
réalisation
Figure 2 - Réalisation - Cliquez sur l'image pour zoomer*
(* Seulement pour écran PC > 920 pixels)

Deuxième exemple, rénovation

Dans cet exemple il s'agit d'un bâtiment laissé à l'abandon depuis longtemps. Il faudra changer les chaînes d'angle, remplacer les ouvertures, refaire le chien assis, changer la porte d'entrée, enlever l'ancien crépis, poser un revêtement imitation pierre, refaire le soubassement. Pour la décoration, on s'inspire d'un autre chantier dont on va récupérer certains éléments: l'habillage des fenêtres et le chien assis. A partir de la photo de l'ancien chantier, on capture ces éléments et on créé les textures que l'on viendra apliquer sur l'image du batiment à rénover. Ensuite on peut faire plusieurs propositions en tailles de pierres, coloris, corniches, en variant les décors.

 

Batiment à renover
Figure 3 - Batiment à rénover.
Refaire les chaînes d'angle et le soubassement. Ouvertures et chien-assis proviennent d'un autre chantier, ils sont transformés en "textures" puis appliqués sur les masques.
Esquisses dans CouleurPlus
Figure 4 - Exemple de rénovation. Cliquez sur l'image pour zoomer*
(* Seulement pour écran PC > 920 pixels)

Autre exemple

Cas extrème. A partir de la photo d'un batiment en chantier, on veut pouvoir montrer des ébauches de la réalisation finale. Il faudra faire disparaitre tout ce qui se trouve autour du chantier, et terminer les derniers étages : murs, ouvertures, balcons manquants. Le rez de chaussée devra abriter des boutiques, il faut donc faire disparaitre les panneaux, câbles, poteaux, échafaudages. Les derniers étages sont montés par copie des étages précédents, pour les boutiques on fera seulement figuer les virines. CouleurPlus permet ce genre de simulation pour aboutir à l'image du batiment terminé.

Batiment en construction
Figure 5 - Batiment en chantier.
Les derniers étages sont montés par copie, on peut faire disparaitre câbles, poteaux, panneaux, ensuite on habillera les ouvertures, vitrines, balcons pour aboutir au résultat final.
Exemple de finitions
Figure 6 - Exemple de finitions.
Cliquez sur l'image pour zoomer*
(* Seulement pour écran PC > 920 pixels)

Les possibilités de CouleurPlus vous permettent d'envisager toutes les simulations. Vous pouvez enrichir à l'infini la palette des textures. Laissez courir votre imagination, vous trouverez toujours des solutions dans CouleurPlus, vous pourrez montrer votre savoir-faire et présenter des projets réalistes.

Logo CouleurPlus

CouleurPlus, une solution éprouvée et fiable qui vous offre un vrai gain de temps, vous permettra de renforcer votre image et de décider plus facilement vos clients en leur montrant votre savoir-faire et leur projet réalisé.

Projet réalisé
Réalisation
Image

Plan de site | Informations légales