bandeau

CouleurPlus

Français   English

Travaux Mises à jour en cours sur le site: 03/09/2017

Français English

Partenaires CouleurPlus

Haaga

Site Technostore


NOUVEAU:
CMS-Color Management System ou Système de Gestion de la Couleur

Les couleurs justes, à l'écran comme à l'impression

vide vide vide

L'option CMS

L'option CMS de CouleurPlus incluant le ColorMunki Photo de X-Rite, est une solution de contrôle des couleurs intégrée dans le logciel. Elle vous offre un contrôle complet sur l'étalonnage des moniteurs CRT ou LCD, projecteurs et imprimantes, et vous garantit ainsi que la couleur que vous voyez à l'écran est celle que vous obtenez sur le papier.

CouleurPlus a choisi le le ColorMunki Photo de X-Rite. Ce spectrophotomètre présente plusieurs avantages: prix léger, encombrement réduit et manipulation facile. Le Colormunki reunit toutes les fonctions nécessaires à la calibration du moniteur et de l'imprimante, vous pourrez ainsi réaliser les profils ICC de votre écran et les profils ICC des couples papiers/imprimante. CouleurPlus tiendra compte des profils créés pour vous donner des couleurs justes de l'affichage à l'impression.
 

Calibrage Ecran

La première étape consiste à créer le profil d'écran. Suivez simplement les instructions fournies, pas à pas. D'abord l'étalonnage du ColorMunki Photo qui contient son propre test de référence, puis la mesure de la lumière ambiante, puis la mesure des différentes variations des primaires Rouge, Vert, Bleu, puis du Blanc au Noir. Pour la mesure, placez le ColorMunki Photo au centre de la cible affichée sur l'écran, et attendez la fin des tests. Le profil est créé automatiquement et stocké dans le dossier des profils Windows. Convient à tous les types de moniteurs couleur: écrans à cristaux liquides LCD, écrans à tube cathodique CRT et écrans d'ordinateur portable TFT.

Calibrage couple Imprimante/Papier

La plipart des utilisateurs possède une imprimante couleur de type jet d'encre ou laser. Mais pour l'impression, les fabricants de papier vous offrent un grand choix de supports: papier mat ou satiné ou brillant, qualité premium et bien sûr qualités photos, etc. L'imprimante dispose de quatre couleurs ou plus: Cyan, Magenta, Jaune et Noir. Le Blanc n'existe pas: il est donné par le papier lui même. La réaction des encres avec les supports imposent la création de profil ICC pour chaque couple papier/imprimante. La mesure avec le ColorMunki est facile: vous imprimez deux chartes, voir illustration, et passez le Colormunki sur les bandes de patches couleurs. Suivez simplement les instructions à l'écran, vos profils seront automatiquement créés et stockés dans le bon dossier.

 

Avec le Système de calibration des Couleurs

.. vous êtes certain d'avoir une chaine graphique cohérente du moniteur à l'imprimante, en clair: les couleurs d'impression sont celles que vous voyez à l'écran.

chaine cohérente
 

Autres fonctionnalités:


Enregistrer une couleur hors nuancier

Vous pouvez capturer une couleur n'appartenant à aucun nuancier connu, et l'appliquer immédiatement sur vos surfaces. Il suffit d'utiliser la commande "Mesure" du menu Couleurs, de poser le Colormunki sur la teinte à prélever. De plus vous pouvez enregistrer cette teinte pour la réutiliser ultérieurement. Vous pourriez ainsi enregistrer un nuancier complet ne figurant pas au catalogue.

Nuanciers

 

CouleurPlus est un logiciel de MB ComputerSysteme - Copyright © 1992-2013 [Michel Bonk]. Tous droits réservés                     Referencement Auto